PTZ et Loi Pinel : prolongés de 4 ans dans des conditions restreintes

22/09/2017
PTZ et Loi Pinel : prolongés de 4 ans dans des conditions restreintes

LOI PINEL & PTZ

Dans l’objectif d’engager un plan d’action efficace pour résoudre la crise du logement, le gouvernement d’Emmanuel Macron a révélé la stratégie pour son quinquennat. Parmi les 34 mesures annoncées, deux aides publiques : le prêt à taux zéro (PTZ) ainsi que l'avantage fiscal "Pinel" verront leurs durées prolongées de quatre ans dans des conditions restreintes. De 2018 à fin 2021, ces dispositifs seront "ciblés pour construire plus vite en zone tendue et soutenir la revitalisation dans les zones détendues".

La loi Pinel

La réussite connue par la mise en place du dispositif Pinelva pouvoir perdurer « jusqu'en 2022, et ainsi donner de la lisibilité au secteur et recentrer sur les zones urbaines ».

Si la durée de cet avantage fiscal est prolongée, le déploiement du dispositif est, quant à lui, recentré. En effet, dès 2018, seules les zones les plus tendues : A, Abis et B1 pourront encore en profiter. Les communes des zones B2 et C ne disposeront, quant à elle, plus de cet avantage fiscal.

Le PTZ

Tout comme la loi Pinel, le Prêt à Taux Zéro sera prolongé pour 4 ans (jusqu’au 31/12/2021). Le PTZ accordé sous conditions de ressources aux accédants dans le cadre d’un premier achat d’un logement neuf ciblera les zones A, Abis et B1. A noter, qu’une souplesse de transition sur la zone B2 durant l’année 2018 a été évoquée lors de la conférence de presse donnée par le Ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard. Effectivement, cette aide pourrait être maintenue dans la zone B2 pour une année supplémentaire.

Vous voulez bénéficier des dernières opportunités proposées par la loi Pinel dans les conditions 2017 ? N’attendez plus, il ne vous reste plus que quelques semaines pour profiter de ce dispositif selon les modalités 2017. Apprenez-en davantage sur ce dispositif, et consultez nos offres d'appartements et de villas neufs éligibles loi Pinel.